•  

     

    Pull aux aguilles circulaires

    C est un modèle d'Aurelie la poule, qui a un compte instagram et également un site de vente en ligne, Monsieur google vous y amènera. Il s'appelle Gustav, bien que débutante en tricot circulaire, mis à part les chaussettes, je l'ai trouvé facile, les explications sont claires et détaillées.

    Cela ne m'a pas empêchée de me tromper et de devoir refaire les manches, j'avais mis mon marqueur au mauvais endroit pour les diminutions.

    Le tricot des chaussettes m'a bien aidée dans la mise en pratique de nouvelles techniques utilisées pour ce pull, notamment le rabattage tubulaire des cotes qui donne une très jolies finition.

    J'ai utilisé de la laine drop, flora et kid silk, à prix très doux sur le site mespelotes.com, j'ai tricoté en 4.5 et 3.5 pour les cotes. Pour les manches j'ai utilisé des aiguilles de 40 cm car je n'aime par faire le magic loop.

    Pull aux aguilles circulaires


    5 commentaires
  •  

      

    Samedi nous avons passé la matinée dans le marais poitevin, au Vanneau Irleau, pour la fête du marché sur l'eau. Meme si les marchands sur barques avaient énormément diminué par rapport aux années passées, ce qui est regrettable, ce fut une très jolie fête,  qui fait la part belle aux vieux métiers, costumes et traditions régionales.

    a

    Nous avons fait une agréable promenade dans les jardins potagers et bouquetiers, les couleurs des fleurs sur cette terre noire et fraîche n'en étaient que plus éclatantes, l'eau n'est pas loin, la canicule semble avoir épargné cet endroit paradisiaque et c'est tant mieux

     

     

    la brioche de la mariée, tradition vendéenne, cette enorme brioche était portée à bout de bras sur une civière et passait de bras en bras, mariés et invités se la passant sur un pas de danse.

     

    et pour terminer, une petite devinette, connaissez vous cette plante ? pour moi une découverte, enfin à l'état botanique


    9 commentaires
  •  

    Cette chaleur accablante agit sur ma motivation dans mes activités en général, il était grand temps que je me remotive, j'ai été aidée en cela par ma petite fille lorsque je l'ai entendue dire qu'elle aurait bien besoin d'un pyjama d'été... un petit tour à Mondial tissus, j'y trouve un joli voile de coton qui fera l'affaire.

    Un patron petit citron pour le short, et pour le haut j'ai bidouillé un patron de combishort trouvé sur le net. d'ailleurs, je pense faire le combishort également, dans un jersey fin .

    Voilà le résultat

     

    couture estivale

    Je lui donnerai la semaine prochaine, lors de sa venue en vacances

     

    Un autre coupon, acheté pour moi, qui fera l'objet d'un prochain post. Pour l'heure, fermons la fenêtre et laissons les volets clos !!! car la chaleur revient.

     

     


    4 commentaires
  •  

    Ma récente addiction au tricot des chaussettes m'a donnée envie de m'essayer à d'autres modèles. J'avais fait une tentative il y à quelques années, mais peu concluante à mon avis. Mes nouveaux apprentissages m'ont bien aidée dans ce projet.

    Pourquoi les aiguilles circulaires ?

    Pas de couture à faire

    Pou moi, tricot au Jersey plus serré car c'est toujours à l'endroit.

    Les aiguilles mini circulaires m'ont bien aidée pour les manches car je n'aime pas trop faire le magic loop. 

    Ce pull est pour ma petite fille, qui vient d'avoir 9 ans. Pas sûr qu'elle apprécie longtemps encore ce genre de cadeau, le prochain sera donc peut-être.... Pour moi ! 

    Pull aiguilles circulaires

     


    3 commentaires
  • Dimanche, nous avions décidé de visiter des jardins, dans le cadre des rendez-vous aux jardins, aussi, après avoir passé beaucoup de temps, sur le site gouvenemental pour trouver, enfin !!! notre département, notre choix s'est porté sur le village de Saint-Sauvant, charmant petit village de Saintonge, près de Saintes, que nous ne connaissions pas encore.

    7 jardins, étaient proposés à la visite, départ place Gilberte BOUQUET, ça ne si'invente pas !

    Après avoir passé encore beaucoup de temps sur la route, GPS réglé sur itinéraire court, on a visité la France profonde, je vous dis... nous avons pu commencer nos visites. Saint Sauvant est traversé par les cours d'eau, le Coran, le Pidou, inutile de vous dire la fraicheur que nous avons trouvé dans les jardins , à pleurer nous qui attendons désespérement  quelques gouttes d'eau...

    Ainsi nous avons découvert tour  à tour le jardin vu du pont, le jardin du moulin, le jardin du bourg, le jardin bleu, le jardin du Coran le jardin médiéval.  Nous en avons manqué 2 mais, le village est bien pentu et le poids de nos ans et articulations commençant à se faire sentir, nous avons arrêté là nos pérégrinations, heureux de cet après midi enchanté. 

    Voici quelques photos, je voulais faire un diaporama, mais je n'y arrive pas...tout devient si compliqué.

    Rendez vous aux jardins 2022Rendez vous aux jardins 2022

    Rendez vous aux jardins 2022Rendez vous aux jardins 2022

    Rendez vous aux jardins 2022Rendez vous aux jardins 2022

     

     

    Rendez vous aux jardins 2022Rendez vous aux jardins 2022Découverte étonnante que ce séchoir solaire pour fruits, légumes, cela vaut bien les déshydrateurs électriques qui doivent rester branchés plus de 24 h n'est ce pas ?

    Rendez vous aux jardins 2022

     

     

     

     

     

     

     

     

    On a sourit aux nom de certaines rues...de part et d'autre de l'église

    Rendez vous aux jardins 2022Rendez vous aux jardins 2022

     

     

     

     

     

     

     

     

    ou à certains aménagements un peu kitch, mais j'aime bien

    Rendez vous aux jardins 2022

     

     

     

     


    5 commentaires