• Le printemps se prépare

    Le printemps se prépare

    La météo était plutôt clémente aujourd'hui, j'en a i profité pour faire un petit tour au jardin pendant que Monsieur transplantait un lagerstroemia (lilas des indes)mal placé et une bignone qui ne fleurit jamais dans l'ancien potager que nous ne continuerons pas car le rapport récolte consommation d'eau est nul.

    Le mimosa qui a souffert de la gelée tardive d'avril dernier et des canicules de l'été n'est pas rancunier et prépare une jolie floraison si le gel veut bien l'épargner. Je surveille les températures et vais peut être l'emmailloter.

    Le printemps se prépare

    Le jasmin d'hiver a bien fleuri, je pense que le froid de début décembre y a contribué.  Le printemps se prépare

    J'ai découvert les premières violettes et un petit cyclamen semé par les oiseaux certainement

    Le printemps se prépare

    Le printemps se prépare

    J'espère que les froids annoncés vont épargner nos fleurs, bonne soirée à vous qui passez par mes pages, merci de votre visite. 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 18:03

    cela fait du bien de voir les premières fleurs

    2
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 18:45

    Un joli tour au jardin, merci pour ces petites fleurs qui montrent le bout de leur nez. Espérons, en effet, qu'un coup de gel ne viendra pas. Mais..... Belle soirée

    3
    Samedi 14 Janvier 2023 à 04:19

    Bonjour, ma belle, tout est détrempée ici, comme toi je regarde le jardin, le jasmin d'hiver est beau cet année il est jeune, mais il est beau !! on a préparé une plate bande !!! pour quelques plantations que j'avais !! à planter, 

    entre temps je finis un grand carré aux points de croix pour mettre sur ma table !! et j'ai commencé un chemin de table en patchwork !! de quoi m'occuper pour cet hiver !!

    4
    Samedi 14 Janvier 2023 à 09:54

    Un joli jardin, j’ai aussi une bignone qui s’avère du genre envahissant, je dois retirer les rejetons mais ce n’est pas facile en revanche elle fleurit abondamment. Pour l’instant il pleut quasiment tous les jours et le jardin est détrempé donc pas de jardinage j’attends des jours moins pluvieux!! Agréable journée 

    5
    Samedi 14 Janvier 2023 à 16:00
    mémé Christiane

    Quelle chance d'avoir un mimosa, pour moi c'est une fleur exotique !

    6
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 15:40

    Bonjour, je vous remercie pour votre message de soutien 

    On ne se connait pas et pourtant vous avez tenu à etre présente , je vous remercie cela fait chaud au coeur 

    Bises

     

      • Dimanche 22 Janvier 2023 à 17:16

        J'espère que vous vous remettez doucement donnez nous de vos nouvelles et ma proposition bien modeste tient toujours, quand vous vous sentirez prête à faire un peu de broderie ou de tricot, envoyez moi votre adresse et dites moi vos envies je vous ferai un petit colis, je vous embrasse Mauricette 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :