• Faire son pain au levain

    Faire son pain au levain

     

    Une autre de mes passions, dont je parle peu sur ce blog, est de faire du pain et de la pâtisserie, principalement des pâtes levées. Depuis peu, je m'exerce à faire mon levain. La période du confinement à été propice à cet apprentissage que j'ai partagé sur mon compte Instagram.

    Jusqu'à présent, je faisais un levain liquide, et de lecture en vidéos sur le sujet, je suis tombée sur ce site https://nicrunicuit.com/faire/fermenter/votre-premier-pain-au-levain/ et j'ai découvert la technique du levain dur. Un premier essai m'a conquise, même si j'ai encore d'immenses progrès à faire. Manque d'alveoles et la croûte un peu dure. Je pense que mon four ne chauffe pas assez. En revanche j'ai trouvé que la pâte était plus facile à travailler de cette façon. Si vous aussi partagez cette passion n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions.

    Faire son pain au levain

    Faire son pain au levain

    Merci de vos visites et bel été, en restant prudents ! 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 18:23

    J'aime cuisiner un peu. Je trouve que faire son levain semble compliqué et long... mais c'est sûr c'est meilleur au goût et pour la santé...

    J'ai l'impression que ce pain est délicieux, je ne voit pas le manque d'alvéoles, mais en le goutant ça se sent sans doute mieux... Il est en tous cas très appétissant vu d'ici.

    Je vais aller voir cet article pour me faire une idée, et peut être essayer.

    merci de ce partage qui permet d'explorer d'autres domaines.

    2
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 09:18

    Un pain bien appétissant, mais je n'aime pas suffisamment faire la cuisine pour m'embarquer à faire du pain !!

    Belle journée

    3
    Lundi 14 Septembre 2020 à 06:41

    c'est fort appétissant à faire et à refaire !! miam-miam !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :